Entrer au cœur du quartier de la Pointe Rouge à Marseille

Détendez-vous sur la plage ou plongez dans la mer depuis les calanques rocheuses, dégustez de bons plats au sein des bistrots du coin, participez à de nombreuses activités nautiques comme la plongée sous-marine ou la randonnée, voilà ce qui vous attend au cœur du quartier de la Pointe Rouge Marseille. Direction ensuite le musée, proche du centre-ville pour découvrir les vestiges architecturaux.

Petite historique du quartier de la Pointe Rouge

Le quartier du 8e arrondissement de Marseille est surnommé la « Pointe Rouge ». Cette appellation vient en fait de la couleur des falaises et des terres entre la Madrague de Montredon et la plage de la Pointe Rouge. C’est à la fin du XVIIIe siècle que ce quartier fut habité. Avant cela, il était seulement le point d’embarquement et de débarquement des pêcheurs. Plus tard, des boutiques, des restaurants, des commerces et même une industrie se sont installés dans le 8e arrondissement de Marseille.

Le quartier de la Pointe Rouge Marseille est l'un des plus grands quartiers de la ville, s'étendant tout le long de son littoral. Il y a une connexion de métro dans la partie nord, mais sinon les transports en commun sont assurés par un réseau de bus. Les plages sont particulièrement facilement accessibles par les transports en commun. La voiture est le meilleur moyen d'explorer les calanques, même si le stationnement peut devenir difficile à trouver, surtout en été.

Les atouts du quartier de la Pointe Rouge

Avec les éclaboussures de la Méditerranée, le soleil qui brille et l'odeur de la lavande dans l'air, le quartier de la Pointe Rouge Marseille est un havre de paix. Bien que faisant partie de la ville de Marseille, la Pointe Rouge est surtout connue pour ses plages et ses beautés naturelles, qui sont complétées par de nombreuses institutions culturelles impressionnantes. Une visite dans le 8e arrondissement peut inclure l'exploration de formations rocheuses l'après-midi et une soirée en ville. Joignez-vous aux foules qui descendent sur les plages du Prado, qui offrent une immersion totale dans la vie quotidienne des résidents locaux. Si la plage est de trop, détendez-vous plutôt sur les pelouses verdoyantes du Parc Borely, dominé par le château et son impressionnante architecture de pierre grise.

Dirigez-vous plus au sud pour voir les célèbres gorges de Marseille, dont les falaises rocheuses sont des spots de plongée dangereux, mais font de belles images. Découvrez l'histoire de la célèbre faïence de la région au Musée de la Faïence ou le Musée d'Art Contemporain du quartier de la Pointe Rouge Marseille. Émerveillez-vous devant le modernisme de Radiant City, l'un des lotissements urbains connus sous le nom d'Unité d'Habitation, conçu par Le Corbusier.

vente-immobilier-var.fr : dernière parutions.